Pour investir dans les écoles d’agronomie de demain !
Verser la taxe d’apprentissage aux écoles des sciences du vivant, c’est un levier financier majeur pour soutenir l’enseignement de demain. Nous formons les professionnels des secteurs de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de l’environnement. En versant votre taxe d’apprentissage aux écoles d’ingénieurs agronomes, vous participez notamment au renouvellement du matériel pédagogique, vous favorisez l’insertion professionnelle et la mobilité internationale de nos étudiants.
Qu’est-ce que la taxe d’apprentissage ?
Il s’agit d’un impôt sur les entreprises correspondant à 0,68% de la masse salariale brute. 87% de cette taxe doit être payé à un OPCO, qui gère le financement de l’apprentissage. Enfin, 13% de la taxe d’apprentissage doit être versé aux établissements directement. C’est une opportunité d’investissement car il s’agit du seul impôt dont vous pouvez choisir le destinataire. Les entreprises doivent s’être acquittées de ce versement avant le 31 mai 2021.
Elles peuvent verser la taxe d’apprentissages aux écoles de France Agro³ : ESA, ISARA, JUNIA ISA ou PURPAN. L’intégralité de la contribution peut être versé à une école ou répartir entre plusieurs établissements.
Pour reverser à l’école ESA à Angers, retrouver tous les détails ici
Pour reverser à l’école de l’ISARA à Lyon et Avignon, retrouver tous les détails ici
Pour reverser à l’école de Junia ISA à Lille, retrouver tous les détails ici
Pour reverser à l’école de Purpan à Toulouse, retrouver tous les détails ici